Espace Ecart | Le festival “Arts lézardés” & soirées / événements.
15028
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15028,page-child,parent-pageid-15018,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Le festival “Arts lézardés” & Soirées-événements

Édition #1 du festival “Arts lézardés” – mai 2018

Le Festival “Arts lézardés” se situe au croisement des arts, de la sculpture, du théâtre en passant par la danse et les balades poétiques.

La première édition du festival s’est déroulée pendant le week-end des 4, 5 et 6 mai 2018: théâtre, spectacle pour enfants, conte, concert, déambulations et installations poétiques en collaboration avec des danseurs et des musiciens ont ponctué ces trois jours de festivités.

Les “Arts lézardés” ont investi l’ensemble des espaces des Martinats : salle de théâtre, espaces ateliers & expositions et dans plusieurs parties du domaine.

Le festival a mobilisé tous les membres du Collectif et a bénéficié du soutien de nombreux bénévoles, de la Mairie de Boussac-Bourg, de la Communauté de Communes Creuse Confluence, du Pays de Combrailles-en-Marche, de la région Nouvelle-Aquitaine et Les Restaurants du Coeur.

Autres soirées-événements :
“les Soirées lézardées”

Les Soirées lézardées viendront jalonner la saison #1 d’Écart en mêlant propositions artistiques et convivialité : des extraits de spectacles, des soirées dansantes et des repas participatifs seront autant d’occasions d’aller à la rencontre du public pour leur donner un avant-goût de cette 2e édition du festival. Les “Soirées lézardées” sont des soirées levées de fonds qui alimenteront un fond de recettes propres contribuant au financement du festival.

Soirée lézardée #1: Inauguration officielle de la salle de spectacle Alain Astruc au printemps 2019

Édition #2 du Festival “Arts lézardés”

Après une première édition réussie tant en terme de contenu que de fréquentation, le Collectif organisera une deuxième édition du festival “Arts Lézardés” qui mêlera plusieurs arts : le théâtre, la sculpture, la peinture, la danse, la musique, avec comme point commun une recherche liée à l’espace, à la présence, à la recherche de l’écart créatif. Des balades poétiques seront programmées dans l’ensemble des espaces avec des musiciens, des danseur.euse.s, des poètes, des comédien.ne.s, et les oeuvres des sculpteurs, ce qui permettra au public de découvrir le lieu transformé par l’action des artistes. Des poètes tels que Charles Pennequin et d’autres artistes seront invités à intégrer la programmation.
À cette programmation artistique, s’ajoutera une série d’événements autour des spectacles: directement en lien avec les spectacles (échanges avec le public et ateliers de pratique), restauration et bar, siestes acoustiques, dégustation de produits locaux, ateliers arts culinaires …

Le festival “Arts lézardés” #2 se déroulera l’Écart fin mai-début juin 2019