Espace Ecart | Art, nature, bien-être. Atelier de pratique ouvert au public.
15066
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15066,page-child,parent-pageid-15018,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Pôle Art – Nature, Bien-être

Le Collectif propose des projets en extérieur, en harmonie avec le vivant et les éléments naturels, où l’humain sera invité à se redécouvrir.

Horizon 2019

Partenariat avec vert-u-ose


Avec ses quatorze hectares de terre, le hameau des Martinats est prêt à accueillir à la fois des projets en lien avec la terre, la permaculture et des projets artistiques locaux et venus d’ailleurs.

Dans un premier temps, vert-u-ose installera un “jardin des simples”. Le Syndicat des simples, créé en 1982 en Cévennes, regroupe une centaine de producteurs-cueilleurs de plantes médicinales aromatiques, alimentaires, cosmétiques et tinctoriales. Ces derniers suivent un cahier des charges très strict en ce qui concerne la protection de l’environnement, la préservation des ressources floristiques, la qualité de la production et le respect du consommateur. Le Moulin des apprentis-sages, association créée en 1995 en Drôme provençal, a pour but de promouvoir l’art, la culture et la santé. Muriel Bonnet del Valle, fondatrice de cette association, est professionnelle de santé (infirmière sage femme diplômée).

Le Moulin des apprentis-sages s’est associé au groupe local creusois vert-u-ose, au Jardin d’Aïda (Aïda Massot), à la Compagnie Femmes En Scène de Rosi Andrade et au groupe de musicothérapie d’origine mexicaine IMMI (Institut Mexicain de Musicothérapie Interdisciplinaire). L’objectif est d’amener dans le Collectif un tissage holistique entre le monde des plantes médicinales et l’artistique.

Horizon 2020

Ateliers de pratique ouverts au public en partenariat avec des associations locales, des artisans, des producteurs, …

Le Collectif proposera, en collaboration avec ses partenaires, des balades poétiques, des déambulations et un parcours-sculptures dans le domaine.